Critique de TheWind

Okhéania est une planète entièrement recouverte par la végétation. A Okhéania, on vit sur d'immenses vaisseaux semblables à des villes flottantes et errantes. Ces lieux de vie s'avèrent plutôt ennuyeux pour les plus jeunes qui ne rêvent que d'une chose : transgresser les interdits et surfer sur les vagues de cet océan vert mû par le vent et les courants.
Jasper et Jon, habitants du "Vagabond" sont de ceux-là ; pour échapper à la routine, ils passent beaucoup de temps à pratiquer le surf'ace. .
Un jour, malheureusement, un tsunami les surprend. Jasper se retrouve à bord d'un vaisseau en mission commanditée par l'imperator. Quant à Jon, il a tout simplement disparu, avalé par le feuillage dense d'Okhéania...

Voilà un premier tome fort attrayant ! le décor très verdoyant et les vaisseaux qui semblent tout droit sorti de l'imagination de Jules Verne font rêver. Sans trop en dire, on a même l'impression que les auteurs se sont parfois inspirés de l'univers d'Avatar et pourtant la Bd est parue en 2008 alors que le film n'est sorti qu'en 2009.
Si le scénario et les dialogues restent un peu en surface, on passe tout de même un bon moment de lecture.
Je lirai la suite avec plaisir, en espérant, néanmoins, que les personnages et la vie sociale, politique et culturelle qui règne sur Okhéania soient un peu plus développés.