Critique de lunch

lunch
05 septembre 2011
Le Capitaine Dan Dark a rendu visite à Mahalia, la belle esclave affranchie, pour la convaincre de l'aider et d'embarquer avec son équipage. Elle seule serait capable de soutirer les informations nécessaire à son décryptage auprès de son aïeul. Pendant ce temps à la taverne, Killing Howie et Bonnie se font de nouveaux amis... l'heure du départ est proche !

Éric Corbeyran signe ici un nouvel album et pour ce faire, il rejoint Soleil. Voilà donc une première pour cet auteur prolifique (La conjuration d'Opale, Metronom'...). On est curieux de voir comment il s'en sort et s'il apporte un peu de sang neuf à l'éditeur, avec qui il compte collaborer sur quelques nouvelles séries (L'apogée des Dragons, Doppelgänger ou encore Dracula (l'ordre des dragons)).
Au dessin, il s'entoure de Brice Bingono, déjà passé chez Casterman (Paradise) et chez Paquet (Le passeur). Nicolas Bastide complètera l'équipe et sera en charge de la couleur.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..