Critique de jeunejane

Le premier "Zélie et compagnie" avait été édité en 2011.
Cette fois, on retrouve la petite bande d'amis solidaires aux éditions " Des ronds dans l'eau ".
Les illustrations sont toujours assurées par David le Thuin et le scénario par Éric Corbeyran.
L'album est sorti le 24 novembre 2021 sous le titre " Einstein et les robots"
Il est constitué de plusieurs histoires qui nous présentent à chaque fois les personnages de la petite bande d'Einstein, soudés entre eux, solidaires.
Einstein invente un tas de robots mais ceux-ci ne répondent pas aux attentes de son créateur. Nous avons droit à des situations cocasses. Ma préférée est celle où Benoît dit "Laglu" est accro aux jeux vidéo au point de ne participer à rien. Einstein fait intervenir un robot " Trobot" pour l'éloigner de son addiction mais c'est le contraire qui se passe.
De petits gags agréables à découvrir, dessinés en ligne claires avec les bulles faciles à situer pour les relier à leurs personnages. Pour les jeunes enfants, ils n'ont pas trop à lire. Cela leur convient.
Les couleurs sont très vivantes et les personnages bien sympathiques.
Ah! J'oubliais ! le choix des minuscules imprimées présentées ici plaisent mieux aux jeunes enfants que les majuscules imprimées. C'est plus proche de l'écriture qu'ils connaissent. Je ne l'invente pas. Ce sont des réflexions qui ont été faites dans mes classes, même par des enfants du CM2.

Merci à Babelio et Masse critique graphique pour l'envoi de l'album.