Critique de EveQ

Emma franco-anglaise qui vit en, Angleterre depuis ses 12 ans, est toujours affectée par le décès accidentel de ses parents. Elle tient le coup grâce à son mie Lexie et à son travail de retouche de de photographies anciennes. Un jour, Emma est contactée par mail par les morts se trouvant sur ces photos.
Annelise Corbrion a reçu pour ce roman le prix Nouveau Talent 2012 de la Fondation Bouygues Telecom-Metro. Cette initiative de la Fondation Bouygues en partenariat avec le quotidien permet à un jeune auteur d'être publié aux Éditions Calmann-Lévy et d'être soutenu par un média puissant et populaire pour lui donner la chance de se faire connaître et de rencontrer son lectorat. Une contrainte : le langage SMS et des messageries instantanées constitue un élément déterminant de la trame narrative.
Le roman, qui s'adapte habilement à ce contraintes, se lit très bien. On passe du surnaturel au polar, avec une touche d'émotion. Un bon moment de détente.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..