Critique de delfina

Ce premier roman de Annelise Corbrion est assez rafraîchissant. En effet, malgré des thémes abordés assez tristes tels que la mort, Annelise Corbrion nous permet de refermer le livre avec le sourire. L'auteure glisse du roman sur la mort vécue par les disparus mais aussi par leur famille restante en vie vers un polar plaisant. Grace à som métier consistant à retoucher les anciennes photos,, Emma est contacté par les morts se trouvant sur les photos pour passer des messages à leur famille. Leur moyen de communication : les mails et le réseau électrique. Au cours d'une de ses missions, elle rencontre un journaliste dont le passé (meurtre de sa mère) va les mener à rechercher l'assassin.

Tout le récit est bien ficelé et emprunt d'humour ce qui donne ce ton rafraichîssant. On tourne les pages avec plaisir même si la quatrième de couverture peut laisser perplexe à sa lecture. Une très bonne découverte qui a reçu le prix du Nouveau talent 2012 qui allie avec brio paranormal, polar, histoire d'amour et mort.

Lien : http://mapetitebibliotheque...