Critique de ninon16

lorsque j'ai regardé les livres faisant partie de la masse critique Babelio, j'ai été très surprise et contente de trouver cette BD (qui vient à peine d'être traduite) car j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire un article dans un Vocable espagnol à propos de cette BD et qui m'avait vraiment donné envie de la lire.

Et maintenant c'est chose faite ! C'est, il me semble, la première fois que j'ai l'occasion de lire un livre de développement personnel, donc de ce côté-ci ça va être dur de comparer. Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma découverte bien que j'ai trouvé certains conseils trop évidents ou les soucis trop concentrés. Ce livre m'a au début donné l'impression que quelque soit notre souci, il est purement en rapport avec notre physique, nos relations amoureuses ou notre travail. Alors qu'à mon avis il y a tellement de problèmes auxquels les auteures n'ont pas pensé... Ce livre reste donc basique mais apporte de l'optimisme. Je ne me suis pas sentie visée au début puisque je ne suis qu'en terminale alors que le livre s'adresse à des femmes qui ont un travail et une situation. Cependant les conseils s'appliquent aussi à nous dans la plupart des cas, heureusement !

Si au départ j'étais donc sceptique, le programme de 3 semaines m'a bien convaincue ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je promets de le faire pendant le mois de juillet, où j'aurai justement un stage, comme si j'étais en situation réelle ! Je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut, et je rajouterai un commentaire à ce sujet dans ma chronique. Ce programme mêle amélioration de la confiance en soi, traitement de la nourriture, sport... Rien n'est oublié.

Ce livre étant d'origine espagnole, j'ai trouvé que les éditions Solar avaient fait un bon travail de traduction étant donné que chaque référence donnée fait partie de la culture française et non espagnole. L'humour est présent dans cette BD mais aussi des informations très sérieuses grâce à deux personnages : la psychologue et le neurologue permettent de comprendre comment notre corps fonctionne et le pourquoi il vaut mieux faire ci que ça (même si parfois là encore j'étais sceptique).

En conclusion, malgré quelques reproches que j'ai pu faire à cette BD de développement personnel, j'ai trouvé ce livre complet et je suis satisfaite de cette expérience. J'ai hâte de tester leur programme qui m'a l'air bien motivant. Si jamais cette BD vous tente et que je vous avez besoin d'une bonne dose d'optimisme pour continuer votre chemin, je pense que cette lecture sera adaptée !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..