Critique de tissianabp

Cet ouvrage est tout simplement génialissime ! Avec une bonne dose d'humour et d'auto dérision, l'auteure nous embarque dans son programme personnel pour nous aider à améliorer notre quotidien. Tout est fait pour qu'on se reconnaisse dans chaque point développé, l'emploi du « tu » nous permet de se sentir directement concerné, les exemples sont tellement réalistes qu'on a l'impression de lire notre propre réflexion et surtout les points négatifs cités sont clairement les nôtres. Et puis il y a toute la partie illustration qui accompagne chaque propos ou exemple, là encore l'humour est de mise, les dessins sont vivants, hilarants et perspicaces, c'est extrêmement agréable cela donne du peps et nous fait déconnecter de notre vie quotidienne pour passer un très bon moment à lire quelque chose de vrai, pertinent et intéressant en nous donnant le sourire voir des fous rire tout le long.
Parlons maintenant de l'essentiel, le but de ce livre : comment mieux gérer nos problèmes communs et quotidiens pour améliorer notre vie. Comme beaucoup d'entre nous, voir nous toutes, nous sommes très souvent submergées par des pensées négatives comme « je n'y arriverai jamais » ou « mais qu'est ce que j'ai fait pour mérité ça » et nous finissons toujours par envier ces femmes parfaites qui réussissent tout on ne sait comment. Ici on nous prouve par a + b que l'on n'est pas folle, que nos maux sont les même pour tous et qu'il y a non seulement une explication rationnelle à cela mais également des solutions et je ne parle pas de trucs farfelus non, mais tout à fait réalisables. Ainsi, nous découvrons 4 personnages qui vont au fil des pages nous aider à analyser et contrer nos problèmes, le neuroscientifique qui nous démontre que cela est dû bien souvent à un côté scientifique, la psy qui va nous obliger à faire une introspection sur nous même afin de pointer du doigts tout ces points négatifs et leurs origines, le coach sportif qui à travers des exercices simples et à porté de tous va nous permettre de nous aérer la tête et enfin la sorcière qui est là pour nous faire comprendre que même avec un programme ou des solutions infaillibles, elle fera toujours des apparitions pour nous saper le morale car il n'y a pas de solutions définitive mais bien un état d'esprit à entretenir quotidiennement.
En résumé ce livre aborde notre quotidien par toujours rose en nous expliquant comment l'accepter pour mieux l'analyser et le contrer le tout avec une sacré bonne dose d'humour et de franche rigolade. Je pense qu'on devrait toutes l'avoir dans notre bibliothèque histoire de le ressortir et le relire à chaque fois qu'on a le morale dans les chaussettes afin qu'on se souvienne qu'on n'est pas folle, ni nulle, ni seule et qu'il existe des solutions toutes simples.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..