Critique de little_red_r

Avant toute chose, je souhaite remercier les éditions Solar et Babelio, qui me permets à chaque fois de découvrir des oeuvres, sur lesquelles je ne me serais peut-être pas retournées.

Titre très accrocheur, voire peut-être trop. Voilà ce que je pensais avant d'ouvrir cet (album?). J'étais néanmoins très curieuse, car, comme beaucoup de personne je pense, j'ai très souvent des pensées négatives envers moi-même. Celles-ci sont d'ailleurs très bien résumées ici.
L'avantage de ce livre, outre sa fluidité est je crois, sa mise en page, très attrayante. Colorée, elle nous attire et nous empêche de refermer le livre, je l'ai trouvé très ludique. Un petit bémol concernant la mise en page toute fois, c'est le nombre de pages blanches que contient le livre.

Les auteures, en nous tutoyant rendent ce livre plus intime, comme s'il s'agissait de confessions et conseils d'une amie, et c'est très appréciable. Ce qui ajoute ce côté intime ce sont les espaces où des questions nous sont posées, assez précise, qui demandent un vrai travail d'introspection et auxquelles un espace est réservé en dessous pour la réponse.

Même si le ton employé semble léger et très humoristique, il a néanmoins réussi à me faire énormément réfléchir, et m'a poussé à me poser de vraies questions sur moi-même.
La seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas mis un 5 étoiles est parce que j'ai trouvé qu'à la fin, le livre se répétait beaucoup.

Toutefois, je le conseille à tout le monde: que vous vouliez rire, pleurer, réfléchir, jouer... et même vous remettre en forme? Ce livre est fait pour vous!