Critique de croix59

Kor'nyr en a marre des luttes internes entre les clans des orcs. Cela profite aux hommes, aux elfes, bref à tous. Les orcs, toujours prêts à se battre, ne savent pas gerer la paix. Quand une fois encore, des raids ont lieu près de ses terres, le vieux chef de clan, décide d'unir quelques clans pour renvoyer les pillards. Et cela marche. du coup, Kor'nyr se demande si une union générale des clans ne pourrait apporter la paix dans leurs contrés. Il va devoir lutter contre les ambitions contraires des orcs mais aussi contre lui même, car même si initialement il est pétri de bonnes intentions, le pouvoir et la certitude d'avoir raison va entrainer le chef vers la tyrannie. C'est une intrigue racontée par Viil, conseiller et ami gobelin de Kor'nyr qui va le suivre jusqu'au bout, analysant méthodiquement les actes de son ami, l'amitié profonde qui le lie au chef de clan, ne l'empèche pas de comprendre qu'à un moment sa voie ne peut le mener qu'au pire...Une histoire d'un homme qui cherche à sauver son peuple malgré lui pour leur bien et qui finira par devenir un dictateur, mais un dictateur chez les orcs, indisciplinés par essence, est ce possible? Une histoire excellente qui parle du pouvoir et de ses excès. A lire.