Critique de tchouk-tchouk-nougat

Myth est un voleur agile et réputé, mais pas d'une discrétion à toute épreuve. Il aime beugler ses exploits dans les tavernes, ce qui lui vaut quelques ennuis. Se faire pourchasser à travers les toits de la ville par exemple, où se faire recruter pour une mission en plein coeur de Slurce, la citadelle des elfes noirs.

Un second tome qui reprend les codes du premiers. C'est donc Myth, notre gobelin, qui raconte son histoire. Avec sa gouaille et son franc parlé! Cela apporte beaucoup de voix-off mais c'est assez savoureux.
On passe en tout cas un bon moment où Myth va déployer tous ses talents pour s'introduire dans Slurce et dérober un cristal à un redoutable elfe noir. Peut être que, tout comme La Poisse, on retrouvera notre roublard de gobelin dans un tome de Elfes... En tout cas on aimerait bien le croiser de nouveau car la fin nous laisse, un peu comme le tome 1 d'Orcs et Gobelins d'ailleurs, un goût d'inachevé!

Les dessins sont de très bonne qualité, ils remplissent bien le cahier des charges de cette série aux nombreux cross-over des Elfes-Nains-Orcs.