Critique de Chroniques_Aleatoires

Même si j'étais assez mitigée après le premier tome de la série, j'étais pressée de lire la suite pour les dragons, mais surtout pour Rikar et Angela dont on se doute bien qu'ils seront au coeur de la suite. Bien évidemment ça n'a pas rater et j'ai beaucoup suivre leur histoire, bien que j'ai été une fois de plus déçue sur certains petits points… mais cela reste un bon livre et une agréable lecture !

Rikar est le dragon des glaces et le bras droit de Bastian. Alors qu'à premier abord il semblait être plus posé, c'était un véritable leurre ! Derrière son regard de glace se cache un homme passionné et passionnel qui bouillon de retrouver son ange, la protéger et l'aimer. Son obsession est vraiment importante, ce qui le pousse rapidement à faire face au fait qu'Angela est sa compagne.

Ma déception au final me vient d'Angela… Inspectrice de police et coéquipière de Mac avec qui elle entretient une relation fraternelle, elle a tout de l'héroïne badass, de son amour pour les armes à feu jusqu'à son franc parlé coloré. Mais voila, j'ai l'impression qu'elle se ramollissait au contact de Rikar et perdait une partie de ce qui fait son charme.

Pourtant ce couple fonctionne du tonnerre, les choses se passant naturellement entre eux et c'est suffisamment hot pour nous faire frissonner. Il y a de l'amour, des émotions et de la drague à coup de cadeaux originaux (oui, offrir un fusil de sniper, c'est pas comme les chocolats messieurs !). Ils font face à des difficultés, des obstacles plus ou moins prévisibles et surtout à leurs indépendances respectives.

Par contre, ce qui m'a étonné ici, ceux sont les personnages qui sont vraiment bien développés et dont on a les points de vue à plusieurs reprises. Mac est tout simplement excellent, entre le grand frère surprotecteur et le macho drôle. Bastian est toujours aussi amoureux de Myst et Ivar m'intéresse de plus en plus. Mais c'est surtout Forge qui me fait craquer, j'ai vraiment hâte de voir s'il va avoir droit à une seconde chance côté amour.

Les livres se suivent parfaitement, ils sont un ensemble et il semble évidemment que ce sera le cas de tous les tomes. On suit plusieurs personnages et couples à la fois, parfois au détriment du principal, mais cela reste addictif, chacun ayant ses chouchous. L'intrigue fait d'ailleurs de grands bonds, on commence à voir un schéma se dessiner et un fil rouge s'installer. Des indices sont jetés ici et là, la guerre fait de plus en plus rage et les humaines ne sont plus à l'abri ! La suite s'annonce passionnante.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..