Critique de lolo60

D'un côté, Pipou, gentil toutou qui en a marre ! Oui ! Marre d'être gentil ! C'est décidé, il va renouer avec sa vraie nature et redevenir sauvage. Ses ancêtres, les loups, ne seront pas déçus. Mais est-ce si facile de renoncer aux croquettes ? de l'autre côté, Pacha, matou costaud (ou gros selon le point de vue). Lui aussi est décidé à prendre exemple sur ses ancêtres, les tigres, et ça va être un carnage (s'il arrive à passer la chatière). Mais est-ce si facile de renoncer aux caresses ?

Mon avis :

Ce livre se commence des deux cotés, on peut donc suivre les aventures de Pipou , et en retournant le livre celles de Pacha.

Des histoires remplies d'humour . Pipou le toutou et Pacha le matou sont très déterminés ... Ras le bol d'être trop gentil et marre des remarques des humains , ca va changer ils veulent devenir "méchants". Plus facile à dire qu'à faire, vous le découvrirez en lisant leurs aventures.

ce livre démontre que vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes. Ce que pensent ces animaux de leurs mâitres fait vraiment sourire et j'ai très bien imaginé ma chienne pensant exactement la même chose en nous voyant lui parler .

Les phrases sont assez courtes et ce qui est très appréciable c'est que ce petit roman (64pages) , a un vocabulaire très riche et dans lequel les enfants découvrent les origines de certains animaux .

La couverture est bien colorée , les dessins actuels avec un graphisme moderne, qui me plaisent très moyennement , certainement plus à la jeune génération. Un livre que l'on peut mettre au pied du sapin et que j'aurai le plaisir à transmette à ma petite fille dans quelques temps.
Lien : http://pausepolars.canalblog..