Critique de JeanPierreV

D'un coté Pipou, chien qui en a marre d'être chou, et veut redevenir terrifiant comme son ancêtre le loup gris, et de l'autre Pacha le chat patapouf, élevé dans les caresses et sur les canapés, qui lui aussi aimerait devenir comme son plus proche cousin le tigre.
Mais ce n'est pas parce qu'on souhaite quelque chose qu'on l'obtient !
Deux histoires pleines de charme et d'humour que les enfants adorent …dès qu'on leur parle d'animaux il fondent.
Deux histoires parallèles, deux destins identiques, a partir desquelles les enfants peuvent aussi réfléchir sur l'évolution de l'Homme; deux histoire pleines d'humour et de tendresse.
J'ai découvert cette collection grâce à l'opération Masse critique, et lecteur "Lire et Faire Lire", j'ai attendu d'avoir face à moi des gamins de 6-7 ans, capables de se détacher des livres illustrés pour éditer cet avis.
Les gamins ont adoré cette tendresse, cet humour, et une fois la lecture finie, le calme fut rompu, chaque gamin ayant envie de raconter son expérience personnelle de ses relations avec les animaux de compagnie…Vaste brouhaha, qu'il fallut canaliser, chacun se rendant compte de l'évolution des espèces , et par là-même de l'évolution de l'Homme.
Une collection dont je vais poursuivre la découverte.
Merci à Babelio et à Masse critique