Critique de Livrealair

▪️ Dans ce roman on suit l'aventure de six adolescentes dans une émission de télé-réalité ultra médiatisée. Ces six filles vont vivre une aventure unique: évoluer pendant une semaine entourées par les caméras et sous les yeux de milliers de français. le tout jusqu'à l'élection de la fameuse « plus belle de toutes »

▪️ Mais le monde de la télé-réalité n'est pas celui qu'on nous laisse voir. Les candidates sont bien différentes des personnages qu'elles vont devoir représenter, la vérité dans ses émissions se rapproche le plus souvent du mensonge, et les personnages du show-business qui les entourent ne sont pas chargés que de bonnes intentions.

▪️ Même si la fin m'a laissé un peu sur ma faim (j'aurai apprécié une issue différente ou si possible un peu plus développée) j'ai adoré cette lecture. le milieu de la télé-réalité me passionne et je trouve que ce type de livre peut aider à aborder le sujet avec les adolescents et permettre une certaine prévention.
Lien : https://www.instagram.com/p/..