Critique de AlouquaLecture

Une petite histoire que j'ai trouvée bien écrite, et qui est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amitié. Non, ne vous attendez pas à autre chose qu'une histoire d'amitié, nous ne sommes pas à Brokeback Mountain ! Nathan et Ihmed sont bel et bien des amis, cela fait environ une dizaine d'années maintenant qu'ils se connaissent.

Tout semble se passer pour le mieux entre eux, pourtant, de simples vacances vont mettre cet amitié à très rudes épreuves. Et pas parce que l'amitié pourrait devenir autre chose, nous ne sommes absolument pas dans ce genre de récit.

L'auteure aborde des thèmes de sociétés, des thèmes qui sont et seront toujours d'actualité, peu importe dans quel pays nous vivons. Je ne vais pourtant pas vous dévoiler ces thèmes, mais les prénoms de nos deux amis devraient déjà vous en donner un petit indice sur au moins un des deux grands sujets.

Malgré la dureté des thèmes, j'ai trouvé que l'auteure avait su garder une certaine légèreté, malgré tout, elle explore plutôt bien les problématiques. Bien que pour bien faire, il aurait fallu que nous soyons dans une parution plus longue, mais pour le peu de pages, et bien je trouve qu'elle a su trouver le juste milieu.

Je ne connaissais absolument pas l'auteure, mais j'ai aimé sa plume, sa manière de m'embarquer, sa manière d'aborder certains problèmes sans pour autant que cela alourdisse le récit.