Critique de Fifrildi

Cela faisait un moment que cette série (le 8e tome attend d'être traduit) me faisait de l'oeil depuis son rayon de la bibliothèque du coin. Ce premier tome m'a énormément plu.

La mise en place de l'intrigue est franchement accrocheuse avec ces attaques mystérieuses dans l'espace et la présentation des personnages. J'ai beaucoup aimé que les chapitres alternent les péripéties de James Holden (le second devenu capitaine) et Miller le flic qui enquête sur la disparition d'une jeune femme.

Dès le départ on sait que les deux histoires sont liées (cela coule de source) mais les auteurs prennent leur temps pour les faire se rejoindre. J'ai adoré le moment ou Holden et Miller se rencontrent et comment on passe d'un point de vue à l'autre. C'est original et efficace.

En arrière plan la description du contexte permet de se faire une très bonne idée du futur dans lequel les personnages évoluent.

Un roman passionnant, un excellent moment de lecture donc pour commencer l'année.

Challenge pavés 2020
Challenge mauvais genres 2020