Critique de jamiK

Bob Morane se lance dans une expédition qui va des Philippines aux Nord du Viet-Nam, en avion, en voiture, à pied, en traversant la jungle, avec des tueurs à ses trousses, des tribus indigènes en lien avec la pègre et le trafic de drogues qui lui tire dessus, une folle perdue dans la cambrousse, une méchante qui se fait appeler la Panthère… pour y délivrer une otage occidentale. Tout ça en 52 pages, c'est un peu serré, pas le temps de se disperser, oublions les relations humaines et la psychologie des personnages, enfin, si, il y en a, et c'est un peu raté, Bob Morane hésite à tirer sur son ennemi de toujours, à sa portée, mais pour ce qui est de zigouiller une palanquée de vietnamiens, il ne s'embarrasse pas de scrupules. le dessin est soigné malgré une colorisation inutile. C'est un Bob Morane moyen, un peu terne, bref, une aventure vite expédiée, vite lue, pas indispensable, mais pas désagréable pour autant.
Je ne suis toujours pas convaincu par la nécessité d'adapter les aventures de Bob Morane en bande dessinée.