Critique de Bazart

AUDREY HEPBURN – UN ANGE AUX YEUX DE FAON de Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente est une bande dessinée retraçant la vie rythmée de cette icone du 20ème siècle.

De tous les acteurs ou réalisateurs, elle est la star à laquelle on a consacré le plus grand nombre d'ouvrages.

Sujette à un véritable culte, ses fans sont d'ardents collectionneurs. Cette BD peut par ailleurs intéresser un public beaucoup plus large que les simples fans de cinéma. Ce One shot dévoile le parcours de l'actrice mais aussi celui de la femme combative.

On retrouve au dessin, la jeune et talentueuse dessinatrice italienne Agnese Innocente, avec un trait gracieux, élégant et plein de sensibilité.

Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente nous dévoilent le parcours de l'actrice adulée mais aussi celui de la femme combative, à travers un travail d'auteur remarquablement mené tant sur le fond que sur la forme pour un roman graphique qui nous transporte et nous donne à voir l'authenticité derrière le strass.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..