Critique de fabriceverdure

Edda alias Audrey en Angleterre, elle quitte les Pays-Bas, le fascisme commence à se montrer. Et c'est le cas pour son père devenu partisan du Führer. Sa mère se sépare de son père.
Elle fera ses études en Angleterre. Puis retournera au pays au début de la guerre et sera une grande danseuse, sa mère et elle, vont connaître la famine. Elle fait du théâtre et commence à être remarquée.
Et c'est ainsi que l'on découvre la belle, la talentueuse Audrey Hepburn aux Êtats Unis, rencontre son premier mari cinéaste William Holden. Elle aime les enfants mais n'arrive pas pendant ses grossesses, à les garder. Elle enchaîne des films de plus en plus populaires comme « Vacances Romaines », « Sabrina », « Diamants sur canapé »…
Sa vie est comme une montagne russe, d'heureux moments comme des déceptions… des maris volages, des éloignements, la Suisse comme point de chute et de repos pour sa santé très fragile.

Une très belle biographie, c'est rapide, clair, on s'accroche à ses caprices, ses désirs de rôle au cinéma, mais on se désespère de ces choix maritaux. Elle garde ce charme, d'une fragile personne aidant les faons, les enfants du tiers monde et sera l'ambassadrice de L'Unicef.
Pour les dessins, c'est étonnant dans le style graphique au début de l'histoire. C'est succinct, mais combinant un trait marqué qui donne ce côté chipie à Audrey.
Une lecture d'ange aux yeux de faon.