Critique de howlsbook

Que dire sur ce livre ? Franchement, je ne sais même pas si ça va être pertinent de faire un article sur ce livre, tellement je ne sais pas quoi dire. La première chose qui me vient en tête quand je pense à ce livre c'est : de la bombe ! le livre a été un incroyable coup de coeur. J'ai adoré l'écriture de l'auteure : une écriture superbe et addictive au plus au point.

J'ai eu l'impression qu'il n'y avait jamais de temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant. Je ne pouvais pas m'arrêter, et à chaque fois que je devais m'arrêter, je ne faisais qu'y penser. Il y avait de tout pour moi dans ce roman : de l'action, du suspense, de l'amour et de l'amitié, des trahisons… C'était sanglant, c'était brut, c'était intense… Tout ce qui fait que j'aime un roman était dans ce livre !

L'univers dans lequel nous a plongé l'auteure est d'une originalité absolue, avec ces humains basiques, et les autres dotés d'un pouvoir propre (Architectes, Traqueurs, Inquisiteurs, et j'en passe). On a tout un panel de personnages, tous aussi intéressants et intrigants les uns que les autres. On ne sait pas qui croire, à qui faire confiance ni à que se fier. Et j'ai trouvé ça génial.

J'ai adoré le fait de pas réussir à prévoir ce qui allait se passer. J'ai adoré être surprise par ce livre. J'adore le fait de ne pas savoir où se trouve la vérité, tout le monde est suspect dans cette guerre entre les Béotiens et les Hémisphèriens.

Bref, je pense que vous l'avez compris, ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Je ne dirai pas que les coups de coeurs sont rare pour moi, mais j'ai souvent de très bonnes lectures, plus rarement des coups de coeur. Je n'ai absolument pas envie de vous spoiler ce livre car il faut que vous le découvriez vous-même. Lisez ce livre. Prenez part au Peson, petits monstres… 😏