Critique de Lou_rgd

Dans ce tome 1, nous suivons le Rapatriement de Siobhan par les Hémisphèriens. Ayant vécu parmi les Bi-hémispheriens toute sa vie, en étant mal dans sa peau, en ne comprenant pas pourquoi elle allait si mal, elle trouve enfin sa place parmi cette nouvelle famille. Parmi ses frères et soeurs, aux différents HEMI, elle va savoir s'intégrer malgré la peur qu'elle inspire aux autres grâce à Gabriel l'Architecte, Jimbo le Patricien et d'autres. Mais les Hémisphèriens ne sont pas les seuls à avoir repéré Siobhan, et une guerre contre les Béotiens, qui dure depuis des siècles, va s'intensifier.

Booooooon cet avis ne va pas être très objectif parce que.. j'ai adoré cette lecture ! C'est véritablement un gros gros coup de coeur pour moi. Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire, je suis tombée amoureuse des personnages (surtout un), l'atmosphère et l'univers sont vraiment bien ancrés et bien travaillés. Siobhan n'est pas consciente de sa puissance, elle combat son HEMI depuis toujours et c'est ça qui la rend tellement forte a mes yeux ! Et Gabriel, qui n'est pas aussi insensible qu'il le laisse paraître. Vraiment j'ai tout aimé dans ce Tome 1.. et cette fiiiiiiiin !!! Breeeeeef, j'ai commencé le Tome 2, que je dévore aussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..