Critique de polarjazz

Dans nos sociétés post-industrielles, le bouddhisme se frayent péniblement un chemin. En effet, l'occident se pose encore la question : le Bouddhisme est-il une religion et/ou une philosophie ?
Aujourd'hui encore le bouddhisme est déformé, alimenté par des recherches inaccessibles par le néophyte et par les récits de voyage.
Le Bouddhisme a ses courants, ses écoles, ses textes sacrés. Sa vision des apparences est une dimension complexe de la réalité. Elle est souvent représentée par un mandala (bouddhisme vajrayana). C'est une voie spirituelle qui engage l'individu dans une démarche intérieure.
Dans cet essai, l'auteur nous invite à découvrir le bouddhisme à travers douze questions. Ainsi, nous percevons la représentation de l'Univers. Nous réalisons que le bouddhisme est aussi bien une religion qu'une philosophie. Qu'il peut être un outil de développement personnel. Et peut répondre à certaines questions éthiques dans le domaine médicale, agroalimentaire, économique.
Pour celles et ceux qui souhaitent s'inscrire dans la voie bouddhique le dernier chapitre donne des pistes de réflexion.