Critique de bykiss

Premier tome des aventures du Docteur Scarpetta, médecin légiste, que l'on m'avait souvent recommandé. C'est une grosse déception pour moi.
Le personnage principal, Kay Scarpetta, est une femme dans un monde d'hommes. Elle est assez attachante, mais à part ça, le livre m'a vraiment laissé sur ma faim.

Dès les premières pages, l'intrigue est lancée ; une quatrième femme est retrouvée morte, étranglée et violée dans sa chambre. Seulement voilà, il ne se passe rien d'autre pendant une bonne moitié du livre qu'une enquête qui piétine, des petits différends entre collègues et une histoire de piratage. Aucun suspense. On nous expose encore et encore les détails de l'enquête, les similitudes entre les meurtres, les techniques compliquées de médecine légale. Beaucoup de détails qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue, si ce n'est de l'ennui.

Au milieu du livre, l'histoire prend un tournent différent et là pendant quelques pages, on est enfin emporté et on spécule sur l'identité du tueur. Mais c'est de courte durée. J'espérais être surprise par la fin, un dénouement hors du commun, un tueur inattendu, mais rien de cela.
Au final, une histoire assez banale, sans grands rebondissements.

PS: J'ai lu la nouvelle traduction de ce livre, qui est assez médiocre. C'est peut-être en partie la raison pour laquelle il ne m'a pas plu.