Critique de Marie5600

Lucie n'a jamais réussi à exprimer ses émotions. Sa relation avec Adam vient de s'achever. Aujourd'hui elle voudrait être une fille comme les autres, avoir des rêves et des projets... Comme avant.

Victor, le frère de sa meilleure amie Lisa, est de retour après 10 ans de tour du monde. 10 ans qu'ils ne se sont pas revus. Ce retour va raviver des souvenirs... des bons et des mauvais ! Ceux que Lucie a enfouis loin dans sa mémoire, et qui vont refaire surface.

Ce livre est une pépite ! L'auteure a toujours les mots justes pour aborder des thèmes forts, douloureux : l'abandon familial, l'amnésie traumatique, l'amour et les âmes jumelles, mais aussi l'amitié.

Le titre devient évident une fois le livre lu.

Je vous invite à votre tour à aller à la rencontre de Lucie, Victor, Lisa et Sasha, à les accompagner dans leur voyage dans ce pays. Un pays que j'ai l'impression d'avoir visité tellement les descriptions de Virginie sont parfaites.

Je me suis attachée aux différents personnages. Lucie, une personne qui ne donne aux autres que quand elle est en confiance mais qui souffre d'une angoisse d'abandon et de rejet. Pour ne plus prendre le risque de souffrir elle ne souhaite plus s'attacher.

Victor, attentionné, qui souhaite partager ses voyages pour avoir à ses côtés quelqu'un qui s'émerveille...

Lisa et Sasha, son mari, un couple uni... Et les personnes rencontrées tout au long de ce beau voyage.

L'auteure évoque l'innommable... un fait tellement inattendu... Lucie va devoir se reconstruire, avoir confiance en Victor, en ce voyage créé tout spécialement pour elle. Un pays tout petit où elle va découvrir une autre façon d'appréhender le monde, faire des rencontres inoubliables. Je l'ai accompagnée tout au long de ce voyage dans ces lieux magnifiques (oui, j'ai cherché sur le net pour les visualiser !) qui vont la transformer. Elle va essayer de se trouver, redécouvrir des valeurs oubliées, revenir à l'essentiel, et découvrir la langue des oiseaux ! Elle va ainsi appréhender le monde de façon différente. Une façon que le lecteur intègre aussi... des petites graines sont semées, des phrases, on les retient et on essaie de les appliquer au quotidien, c'est l'essentiel...

Le titre devient évident une fois le livre lu.