Critique de Les_lectures_de_juliie

Malgré tous ses efforts, Lucie n'arrive pas à s'engager dans une relation, les émotions ne sont jamais au rendez-vous.

La seule fois où son coeur s'est emballé c'est pour Vic, le frère de sa meilleure amie Lisa. Quand elle le revoit après dix ans d'absence, son coeur le reconnaît tout de suite.

Ses retrouvailles lui font se rappeler pourquoi ils se sont séparés mais elles font surtout ressurgir un traumatisme qu'elle a enfoui au plus profond d'elle-même et qui va la plonger dans une douloureuse descente en enfer.

Vic a toujours su que Lucie était son évidence mais celle-ci se barricade et empêche quiconque de l'aider. Son état se dégradant de jour en jour. Avec Lisa, ils décident de l'emmener de force vers le voyage, qui ils l'espèrent, la reconnectera à elle-même.

*****
Cette histoire c'est une histoire d'amour, d'évidence, d'âme-jumelle mais aussi celle d'une reconstruction et d'une résilience.

D'une plume poétique et immersive, #virginiecorrelli nous emporte dans une histoire faite de drame, de joie mais surtout de voyage, autant intérieur qu'extérieur.

Lucie doit se reconstruire complétement après avoir refouler plusieurs traumatismes, c'est avec beaucoup de douceur et d'optimisme que Virginie la guide vers le bonheur et la paix.

Un roman alliant amour et développement personnel, profond, bouleversant et dépaysant !

Je ne peux que vous conseiller de le découvrir !