Critique de Lunalithe

Je suis partagée quant à ce roman. Il n'est pas dénué de qualités, bien au contraire : C'est bien écrit, l'univers construit par l'autrice est très intéressant, les personnages, quoique peut-être pas assez fouillés, sont agréables à suivre.
Pourtant, j'ai le sentiment de n'avoir qu'effleuré cette histoire. M'être dit en refermant mon livre "Tout ça pour ça ?". Et pourtant, j'ai trouvé le dénouement intéressant. Difficile de définir ce qu'il m'a manqué. Peut-être un peu de profondeur ?
Cela dit, je dois avouer qu'un gros morceau de l'histoire consiste en des intrigues politiques et autres complots, et ça n'est pas du tout ma tasse de thé, je m'en suis aperçue. Est-ce que c'est pour ça ? Mon attention s'est dérobée, et j'ai finalement été happée à nouveau qu'à la toute fin du livre, lorsque le "destin" de notre héroïne se met enfin en branle... Pour finalement, comme je l'ai dit, me laisser qu'un petit gout d'inachevé.
Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai été transporté.