Critique de Sachalia

Red Hill, Virginie, Beauregard Montage tient un garage avec son cousin et les affaires ne sont pas florissantes en raison de la concurrence.
Père de trois enfants, il accumule les dettes et se retrouve au pied du mur avec l'arrivée d'une facture de plusieurs milliers d'euros de frais de maison de retraite pour sa mère.
Ancien professionnel du braquage en tant que conducteur, une proposition d'un ultime coup devrait lui permettre de se remettre à flot.
Le coup semble facile mais il doit s'associer avec Ronnie, un sombre idiot fan d'Elvis, petite frappe locale.
Rangé depuis de nombreuses années, il hésite à y participer mais cela semble être sa seule opportunité de sortir la tête de l'eau.
Les premières pages sont très axées sur les courses de voitures illégales puis l'histoire se lance et SA Cosby nous fait vivre une incroyable aventure palpitante, gangsta, sociale, parfois drôle ou triste, Beauregard est un personnage très charismatique et attachant.
La plume de Cosby est superbe, c'est un premier roman très réussi. J'attends le prochain de pied ferme !