Critique de Snifflerius

Attention, ceci est l'avis d'un deuxième tome ! Je risque de spoiler l'histoire du premier livre. Si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas.

Alors que j'ai lu le premier tome, il y a presque deux ans, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de découvrir le deuxième tome et surtout de mettre un point final sur cette saga (et faire de la place pour une nouvelle). Après un début compliqué à remettre tous les événements et les personnages en place, j'ai pu découvrir la suite de l'histoire.

Jack, Fleur et leurs amis ont pu renverser le système de Chronos le créateur de cet univers. Jack a perdu ses pouvoirs d'hiver, et doit maintenant vivre en tant que superviseur pour Fleur, alors qu'il pensait vivre tranquillement sa vie malgré le manque de sa magie, tout le monde n'est pas satisfait du changement de direction et de créateur. Les opposants vont chercher à se venger, et le chaos va alors prendre place dans le monde avec une nouvelle guerre.

Surprise d'avoir apprécié cette suite, pour moi la fin du premier tome se suffisait à elle-même. Mais il est toujours bien de ne pas finir sur un happy ending et d'avoir l'entre-deux ! On retrouve les points de vue de Jack et Fleur et un petit nouveau s'invite, notre cher Doug. Qui va être celui qui cherche à se venger de ce nouveau système et qui va mettre le chaos à cause de ses choix. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages secondaires (Amber, Julio, Chill, Poppy, Kai..) dommage de ne pas les avoir vues un peu plus dans le livre..

Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture, j'avais envie de savoir comment cette histoire pouvait terminer. L'autrice a su écrire un bon deuxième tome, avec les détails et les réponses qu'on attendait ! Je recommande vraiment cette saga, aux personnes qui veulent commencer la fantasy avec un soupçon de romance mais avec un univers compréhensible et « facile »