Critique de Eilly

Eilly
31 décembre 2021
Mon premier coup de coeur de l'année. Une véritable petite pépite tellement émouvante et drôle. J'ai adoré la façon dont est raconté l'histoire... c'est à dire par un élément extérieur qui va relater les faits petit à petit.
On suit l'histoire d'Anatole grand gaillard quelque peu dans sa bulle qui vient souvent en cours avec des vêtements improbables que son père lui ramène de voyage. Anatole c'est le gentil garçon que personne ne voit mais que tout le monde connaît. Jusqu'au jour où quelqu'un fait attention à lui, ou quelqu'un l'aide, lui offre de la gentillesse... Philomène ! Ce personnage est le meilleur, bon Deja car c'est un fantôme (je ne vous apprends rien) et puis il y a en elle toute la bonté du monde et ensuite... son histoire personnelle quoi. Rhaaaaa un déchirement profond ! Anatole aussi je l'ai adoré naturellement, il est parfait comme personnage. Il vit sa vie comme il l'entend. Il est bizarre ? Ok pas grave. Il n'a pas d'amis ? Ok pas grave. Il a des bras trop grands pour le reste de son corps ? Ok pas grave. Il ne tient pas sur ses longues jambes ? Embêtant mais ok pas grave. J'ai aimé son changement soudain qui a surpris absolument tout le monde ! J'ai aimé que ce gamin timide se transforme aussi vite car la situation le demandait et aussi qu'enfin tout le monde le voit !
C'était beau. C'était frais. L'écriture est magique, dès la première page, POUF absorbé !