Critique de labibliodeclo

Si au premier abord la couverture ne m'avait pas convaincue, la plume d'Emmanuelle Cosso, elle, m'a envoutée. Il est certain que le résumé ne dit pas grand-chose, mais finalement, juste assez. Pour faire simple : Ève va passer le réveillon du nouvel an avec ses meilleurs potes et son crush sur une île coupée du monde. La soirée parfaite ! Oui mais... À son réveil, le lendemain, elle ne se souvient de rien. Comment est-elle rentrée chez elle ? Où est sa meilleure amie, qui semble s'être évaporée ?

On plonge alors dans un thriller psychologique haletant. En toute honnêteté, j'ai vraiment été plongée, passionnée par cette histoire. On jongle entre présent et passé pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, sur cette fameuse île. Pourquoi Eve ne se souvient-elle de rien ? Plus on avance, plus ça se corse.

J'avoue m'être un peu doutée du dénouement. Un dénouement quand même bouleversant, qui n'enlève rien au génie de ce roman. Une fois plongée dans l'histoire d'Ève, impossible d'en sortir (je crois que j'ai lu le livre en seulement quelques heures !)

Un roman vraiment, vraiment sympa aux allures de thriller psychologique, qui plaira, sans aucun doute, à tous ! À ceux qui sont réticents à cause de la couverture : l'habit ne fait pas le moine !