Critique de dannso

Le Livre II commence exactement là où finissait le tome 1 : Ariane, jeune femme dont le mari et la fille ont non seulement disparu mais plus encore, jamais existé pour l'administration, est à leur recherche aidée par Jean, ex petit ami et policier de son état. A l'issue d'un jeu de piste concocté par son père très tôt disparu, Ariane et Jean ont mis la main sur un manuscrit précieux convoité par une mystérieuse confrérie à l'origine de l'enlèvement de la famille d'Ariane. L'histoire reprend alors que Jean et Ariane poursuivis par la police française à la suite du meurtre d'un des sicaires lancés à leur poursuite par cette confrérie, rejoignent Sophia, érudite qui a aidé Ariane dans ses recherches quelques années plus tôt.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Jean et Ariane. Comme dans le premier tome coexistent péripéties et parties plus descriptives, fourmillant d'informations sur l'histoire et les organisations secrètes, notamment la Confrérie. J'ai trouvé cependant que l'équilibre était moins bien réalisé que dans le premier tome, une introduction trop longue pour moi en début de ce tome, qui pendant de trop longues pages m'a un peu laissé sur ma faim ; j'étais trop impatiente de reprendre avec Ariane et Jean leur quête. Au contraire, à d'autres moments dans le livre, certains évènements s'enchaînent un peu vite à mon goût, j'aurai aimé parfois avoir plus de détails.
Ce sont cependant des reproches mineurs. Les auteurs vont répondre à toutes les questions restées en suspens dans le premier tome, avec quelques surprises (j'en avais deviné certaines) qui nous permettent à posteriori de mieux comprendre le tome 1, dans un roman très rythmé, passé les 100 premières pages, aux multiples rebondissements. Et j'ai retrouvé avec un très grand plaisir en fin de tome, des éléments du jeu de piste dont la résolution avait été pour moi la grande réussite du tome 1.
Une atmosphère très mystique, qui procure des sujets de réflexion intéressants. Un livre extrêmement documenté qui séduira les amateurs d'histoire, d'ésotérisme et d'aventures.
Merci à l'auteur pour ce partage renouvelé.