AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Limoncella


Ce roman confirme que Chris Costantini est bien dans le registre qu'il s'est fixé. Il valide à chaque fois le succès des 3 autres romans...!
Ecrit comme une partition de jazz dont la musique nous entourerait ce roman n'est jamais lassant

Il se lit très vite tant il est passionnant... mais il faut savoir en apprécier les séquences qui défilent sous vos yeux comme un film ..c'était un plaisir à chaque page...à chaque image !
j'ai ressenti le travail préalable, la visite de tous les lieux et les histoires bien préparées qui m'ont amenée au bout accompagnée de mots fluides bien liés et de phrases agréables à lire.

" Lames de fond " nous pousse aussi à nous interroger sur l'engagement pris pour des causes pas très évidentes pour tout le monde et sur le sentiment de culpabilité qui ne manque pas d'en découler.
Dans ce roman à l'humour un peu plus marqué, on navigue entre suspens et rebondissements, entre Histoire et imagination.
Je l'ai lu cette année et les recherches de Chris Costantini m'ont renseignée sur ce pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale du trésor des nazis, qu'il m'a forcée à approfondir.
Si vous avez été attentifs la Presse l'a traitée sous d'autres angles ces derniers mois.
Du très bon Costantini, j'attends le 5ème....pas vous ?
Lames de fond un livre à conserver !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}