Critique de collectifpolar

Rome, juillet 1982, l'Italie gagne la coupe du monde de football. La nuit même de la victoire, Elisa Sordi est retrouvée sur les berges du Tibre. Rome, juillet 2006, alors que l'équipe italienne bat la France, la mère d'Elisa se suicide. Balistreri, le policier chargé du dossier de sa fille n'est plus l'ombre que de lui-même mais décide de rouvrir l'affaire qui le hante depuis plus de 20 ans.
Gros succès en Italie pour ce roman qui se déroule à la fois pendant les coupes du monde de football 1982 et 2006. Un thriller cependant assez classique, avec le traditionnel enquêteur dépressif, des "politiciens cyniques" et des "belles femmes insondables"... Mais voilà, on me le ventait comme l'équivalent italien de Stieg Larsson et là, déception, la comparaison est intenable.
Bref j'ai été déçu par ce thriller politique qui a manqué d'envergure et de souffle. Mais j'avoue sa lecture a été agréable et facile. Un point positif car ce livre plaira certainement au amateur de thriller complotiste

Lien : https://collectifpolar.com/