Critique de Giz96

Giz96
25 septembre 2022
Les évènements ont lieu en 2074, où la reproduction de l'humanité ce fait par le biais de clonage. Notre personnage principe Marie-Louise, surnommée Malou, est issue de ce procédée tout comme sa grande soeur Julie et sa petite soeur Clara. Ce procédé est issu d'une crise de la natalité qui a eu lieu en 2020 depuis pour procréer des cellules mammaires sont prélevés soit sur la mère soit sur le père.

A la suite d'un banale accident Clara (la petite soeur de Malou) se casse le bras celle-ci faisant la remarque à Malou que ces soeurs se sont également cassés le bras au même âge soit à10 ans, tout comme leur mère. Cette simple remarque suffira à plonger Malou dans le doute. En effet elle et ses soeurs ont vécu les mêmes accidents que leur mère aux mêmes âges.

Malou doit trouver les réponses à ses questions puisque leur mère est internée depuis 30 ans en hôpital psychiatrie, si elles subissent les mêmes accidents et maladie elles pourraient donc également sombrer dans la folie. A travers ses recherches et surtout l'aide de Sam elle va découvrir l'effet ricochet, une anomalie dans l'ADN lors du clonage.

L'histoire me semblait géniale on est dans un monde postapocalyptique ça parle de clonage tout ce que j'aime. Mais je suis un peu déçue on ne sait pas grand-chose sur le monde en 2074, on apprend également rapidement l'histoire du clonage dû à une crise de la natalité sans avoir plus de détail. Certains éléments auraient pu être plus développé.