Critique de Skritt

L'un des jeux de rôles qui nous permet ici de jouer nos héros de l'épopée de la Guerre des Etoiles. Il faut avant tout reconnaître que le livre a très mal vieilli, les illustrations en noir et blanc sont moches, quand on sait qu'aujourd'hui, la qualité dans l'ensemble est largement au-dessus. Mais c'est une génération entière de rôlistes qui s'est initié au JdR avec ce livre.
Les règles sont d'une grande simplicité mais l'avantage la prise en main qui est rapide et simple, trop simple. C'est à dire qu'au bout de deux ou trois parties, on se voit ajouter des règles maisons pour agrémenter le jeu et lui donner un air plus crédible.
Le background, c'est la trilogie des premiers films, et donc… c'est un peu vide. Mais c'est pas l'objectif de ce jeu finalement, se la jouer comme un héros du film. Et le premier scénario proposé est dans le style. de l'action, de l'action et de l'action. le jet de dés n'est pas satisfaisant, c'est au meneur d'innover pour effacer un peu les règles et faire place à l'action, l'héroïsme des personnages et prendre du plaisir tout simplement.C'est certes pas le meilleur jeu de rôle mais pour s'amuser facilement, rien de tel.