Critique de robert7

Je commence une série qui date de 1985 réalisé par GOTHIAS en scénario et d'ADAMOV au dessin.
Gothias à créer entre autre Masquerouge, Les Sept vies de l'Epervier, Les Eaux de Mortelune et bien d'autres.
Adamov à travailler sur Dayak, créer l'Impératrice Rouge et d'autres créations.
La série le vent des Dieux ce passe au Japon le XIII e siècle ou l'Empereur, fils de Dieux, règne sur un territoire composé de différent clans. de multiple Seigneurs de la Guerre, des Ronins, des bourgeois devenu des brigands et des Samouraïs avec leurs codes, leurs honneurs s'affrontent dans ce Japon médiéval.
Tchen-Qin, samouraï au service du tout puissant Seigneur Oshikaga est missionné avec douze de ses compagnons pour exterminer une bande de rebelles. le chemins qu'ils s'empruntent pour affronter ses ennemis sera risquer, semée d'embûches de pièges et de personnes cruels stratège et raffinés...
Les auteurs dans cette série nous racontent les relations entre les personnages le respect hiérarchique la place des femmes dan s ce monde et l'esthétique des personnes.
Cette série peux intéresser les personnes amoureux du Japon de leurs codes et des Samouraïs.