Critique de Domichel

Après l'héroïque série des 7 vies de l'Épervier, on croyait l'histoire achevée. Et les auteurs allant sur d'autres rivages, ne nous laissaient guère d'espoir d'y revenir.
Mais la tentation était top grande et Plume aux Vents arriva, nous livrant une suite qu'on qualifia de deuxième époque : Ariane dans son malheur avait la vie accrochée au corps même si on lui avait enlevé son enfant. Partie aux Amériques elle renaquit en compagnie des Indiens et de son mari d'alors Beau-Ténébreux. Revenue en France on ne pouvait pas imaginer que son retour allait sceller durablement son destin, beaucoup de vengeances à assouvir et de questions sans réponses.
Enfin la troisième époque arrive et nous livre un récit à la hauteur des tout premiers albums. Les différentes histoires nouées dans les précédents chapitres et leurs protagonistes se croisent comme leurs épées et loin de nous servir un happy end inutile, les auteurs renouent avec la grande histoire. Les amateurs de cape et d'épée y trouvent leur compte, ceux d'aventure aussi…
Chaque personnage reprend sa place dans l'échiquier de l'Épervier et de nouvelles perspectives s'ouvrent aux lecteurs.
Mention spéciale à Juillard pour son dessin toujours aussi recherché, sans oublier Cothias qui sait quand il veut, nous écrire de belles histoires.