Critique de cicou45

Comme je l'avais noté dans mes critiques de la série "Plume aux vents", il fallait que je me relise "Les 7 vies de l'épervier", que j'avais découvert il y a quelques années déjà afin de me les remette en mémoire et de pouvoir y apporter une critique un peu plus détaillée et non basée sur de vagues souvenirs.

Septembre 1601, Auvergne : la jeune Ariane de Troïl naît le même jour que le dauphin de la cour impériale, Louis.
Deux enfants nés le même jour mais qui vont connaître des destins extrêmement différents l'un de l'autre.
Huit années s'écoulement dans ce "premier acte" et le lecteur découvre ainsi de nombreux personnages qui reviendront régulièrement dans les tomes suivants ainsi que dans la série "Plume aux vents", tels Taillefer, Ariane (il en va de soi) et bien évidemment, celui qui se fait appeler "L'épervier", un hors-la loi, toujours masqué qui se fait le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ce qui est donc très intéressant dans ce premier tome est que le lecteur découvre comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui et d'où il tire son nouveau nom, puisqu'il a décidé de faire table rase du passé.

Un graphisme très bien travaillé et une mise en bouche qui s'annonce prometteuse. A découvrir !