Critique de cicou45

Ce deuxième tome des "7 vies de l'épervier" m'a moins plu que le précédent - même si j'ai trouvé que les graphismes étaient toujours aussi bien travaillés et le suspense grandissant -, pour une raison bien simple : c'est que je l'ai trouvé assez cruel surtout en raison des sévices corporels que l'un des comtes de Bruantfou inflige à un simple paysan, par simple jeu. Et pourtant, il faut se dire que c'était sûrement comme cela à l'époque. C'est dingue comme la richesse et la supériorité sociale peut pousser un homme aux pires atrocités. Celui qui se fait appeler "l'épervier", et qui est mort, non pas physiquement mais sur le plan moral il y a dizaine d'années de cela (je vous laisse découvrir pourquoi en vous plongeant dans le premier tome) n'entend pas laisser ces atrocités impunies.

Cela reste don un très bon ouvrage tans sur le plan historique que sur l'histoire en elle-même. Ariane grandit puisqu'elle a aujourd'hui huit ans et que son "frère" Guillemot en a, quant à lui, dix (je vous laisse également le soin de découvrir pourquoi j'ai mis le mot "frère" entre guillemets !).

A la cour du roi Henri IV, le dauphin Louis est un enfant gâté, du même âge qu'Ariane et leur destin semble étroitement lié puisqu'ils sont nés le même jour mais jusqu'à quel point ?
L'épouse d'Henri, Marie de Médicis, est une femme à qui son mari ne prête aucune attention mais qui et que l'on voit que lors de rares occasions dans la série (enfin, jusqu'à présent). Un autre personnage qu'il me faut citer est celui de Ravaillac afin que vous comprenez que cette série est remplie d'histoire et que c'est en grande partie pour cela que cette dernière m'intéresse et que je vous conseille vivement de découvrir !