Critique de TheWind

La lecture du second tome des 7 vies de l'Epervier m'a laissée moins enthousiaste qu'à la fin du premier volume.
Voici mon intérêt revigoré avec ce troisième opus !

La mort plane au-dessus du Vert-Galant et même si l'on connaît déjà le destin funeste de ce roi fort attachant, on ne peut s'empêcher de la redouter. Je n'avais pas vraiment apprécié jusque là le portrait fait dans cette série de ce roi frustre aux moeurs légères. Sa rencontre avec Germain Grandpin, le caporal chargé de la protection des enfants naturels d'Henri, est épique et fort bien réussie et l'amitié naissante entre les deux hommes est belle à voir.
En parallèle, on assiste au besoin d'émancipation d'Ariane de Troil, l'intrépide et bouillonnante héroïne de cette aventure et à sa soif toujours plus grande d'en savoir plus sur l'homme au masque rouge.
L'histoire s'ancre, dévoile les secrets de Polichinelle tout en gardant un voile sur le passé de la famille de Troïl.

Vous l'avez compris, L'arbre de Mai m'a bien plu. J'ai même eu l'impression qu'il était meilleur graphiquement.
En effet, les traits des personnages semblent plus affinés et plus expressifs. J'apprécie également la qualité du dessin représentant les rues de Paris, les tavernes et le palais du Louvre. Quel remarquable travail de reconstitution historique !

Au suivant !