AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Un tome-clé dans la série. L'Histoire est au rendez-vous de la croisée des destins. Henri IV a cédé à la reine. Elle est couronnée, comme elle le réclame, le 13 mai à Saint-Denis. Quelques jours avant la fatale rencontre de son mari avec Ravaillac.

Pendant ce temps, en Auvergne Ariane de Troil se rebelle de plus en plus et suit l'Epervier, masqué de rouge. Les relations avec son père (qui a incendié le repaire de l'Epervier) sont de plus en plus tendues.

De Bruantfou fait appel à un prêtre connu pour ses méthodes extrêmes et radicales, mais efficaces.

Hyronimus arrive donc. le personnage est atypique avec un look japonais, son petit chignon et son katana. Il manipule ce sabre avec l'efficacité d'un spécialiste des arts martiaux, exploitant toute la puissance de l'arme et l'efficacité de son tranchant (allant même jusqu'à décapiter ou trancher un membre). Pour extirper le mal du château de Troil, il va également développer des méthodes qui s'apparentent à de la torture.

La tension va progresser peu à peu à mesure que l'on avance dans le tome, et que l'on saute d'un endroit à l'autre, d'une intrigue à l'autre. C'est très prenant et mené de main de maître. de tomes en tomes, cette série progresse vers de plus en plus d'intensité et d'amplitude. Alors que l'on pense avoir atteint le sommet, les auteurs arrivent à en remettre une couche. Bluffant.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}