Critique de cicou45

Ah enfin, ce cinquième tome permet à cette série de remonter dans mon estime. Il n'est certes pas moins sanglant que les précédents mais cependant, il est beaucoup moins cruel et choquant à mon goût.

Ici, le lecteur replonge dans l'histoire : 14 mai 1610 : le roi Henri IV est mort...assassiné ! Si vous ne savez pas où ne vous rappelez plus par qui, il vous suffit d'ouvrir vos livres d'Histoire car pour l'heures, les faits historiques relatés dans cette série sont véridiques (je vous l'ai déjà dit lors de mes précédentes critiques mais je vous le répète : c'est pour cela que cette série me passionne et que je la recommande !).

Yvon de Troïl, le père de Guillemot et d'Ariane (?) d'Ariane (je mets un point d'exclamation pour vous inciter à découvrir par vous-même ce tome, les précédents ainsi que les suivants car tout porte à croire que cette histoire de paternité est loin d'être terminée, se réconcilie avec son frère, Gabriel de Troïl, un homme qui est dorénavant sans visage et qui n'a plus de vie à proprement parler (bien que je parle à mots couverts, je pense que vous aurez compris là où je veux vous mener) sinon, encore une fois, à vous de le découvrir !

L'épervier, dans sa dernière mission, tente de délivrer du cachot son ami, le poètes Léonard-langue-agile que le dauphin a fait enfermer voilà plus de trois semaines maintenant pour avoir osé colporter des "ragots" dans ses chansons sur feu son père Henri. Y parviendra-t-il ? S'agira-t-il réellement de sa dernière mission car le peuple a encore besoin qu'on lui vienne en aide ? Y aura-t-il quelqu'un pour l'aider dans sa tâche, ou voire même pour prendre la relève ?
Autant de questions qui laisse le lecteur sur sa faim et qui lui donne l'irrésistible envie de continuer ! A découvrir !