Critique de TheWind

J'ai vraiment tout adoré dans cette série ( ou presque) :

- le décor de ce début de 17eme siècle, magnifiquement mis en scène par un dessinateur talentueux,
- les évènements historiques liés aux guerres de pouvoir entre catholiques et protestants, servant de toile de fond et s'insérant diablement bien dans la fiction,
- cette histoire de famille lourde de secrets et basée sur un conflit fraternel,
- cette destinée liée aux sept vies de l' Épervier, même si, par certains côtés, cette notion de destin peut paraître inéluctable et donne peu de liberté aux principaux protagonistes,
- les personnages, historiques ou inventés, qui prennent de l'étoffe au fur et à mesure des albums. Ils évoluent sans cesse et leur caractère s'affirme ou se modifie au gré des aventures qu'ils vivent. C'est le cas bien sûr pour les enfants Ariane, son frère et le Dauphin Louis, mais c'est également le cas pour le Masque rouge et pour Germain.
- la fin ??? Ai-je vraiment aimé la fin ?? Je ne sais pas ...Elle m' a tout bonnement laissée sur le carreau !