Critique de Ciella

Si mon choix de critique a reposé sur ce livre, c' principalement en pensée à la femme de mon oncle à qui la "tu-meurs" s'en est pris.

J'ai découvert à travers cette lecture les réalités du quotidien des femmes atteintes d'un cancer du sein.
Je ne croyais pas que j'allais être emportée par ce livre, pensant que ça allait encore ressembler à ces livres médicaux : faites ci, ne faites pas ça, mangez comme ça, ne mangez pas ça,.. Tout au contraire, le livre se lit aisément, et penche encore plus vers un page-turner. Léger, marrant et touchant la fois. L'auteure nous fait passer par tous les états d'âme : j'ai versé des larmes au début, des passages m'ont laissée pensive et d'autres m'ont fait rire aux éclats.
Je trouve que cette lecture est un hymne à l'amour, à la lutte, à l'espoir, à l'humour et à la bonne humeur. Elle rapporte sincèrement ce que vivent ces femmes battantes vu que l'auteure a reçu la visite de Madame "tu-meurs" aussi mais c'était elle la maligne. D'ailleurs comme elle a écrit : "Il n'y a qu'une personne atteinte d'un cancer pour savoir ce que c'est que d'avoir un cancer". On aura beau lire sur, on ne saura jamais exactement leurs ressentis et leur combat de tous les jours.
Elle leur rapporte aussi des astuces, son ultime et exclusive méthode CC qui n'est rien que SA méthode thérapeutique conçue par elle, pour elle mais qu'elle partage volontiers avec les lectrices (see how sweet she is :D), et beaucoup beaucoup de choses qui les accompagneront pour repartir au combat de l'espoir, de la gagne, de la frite, de la pêche et de la patate.

Pour finir, je lui emprunte sa maxime imbécile : "Les gagnants gagnent et les perdants perdent."
Alors Mesdames, gardez le sourire et lisez ce livre ! VOUS ÊTES DES GAGNANTES ! :)

Merci à Babelio et aux Editions du Rocher.