Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

J'ai souvent eu peur de lire un livre sur ce sujet et de ressortir vraiment abattue de ma lecture. Au final ce livre était parfait !

Caroline Cotinaud nous explique comment traverser cette épreuve tout en évitant de déprimer ! Et pour ça elle utilise des phrases et des expressions qui font rire, mais elle donne aussi quelques astuces pour voir les choses autrement, ou au moins les adoucir.

J'ai beaucoup aimé le fait de parler sincèrement d'un sujet sensible, de rester sérieuse sur le déroulement de la chose, tout en voyant le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est sérieux, tendre, touchant et en même temps l'auteur nous fait sourire. Et c'est un bel exploit d'avoir réussi cette demi-mesure pas évidente !

Ce livre n'est pas écrit comme un roman mais c'est plutôt une suite de parties avec chacune un thème.

C'était pour moi une très belle découverte ! L'auteure aborde tous les thèmes ; le traitement, le regard des gens, la pilosité, le vocabulaire à éviter…
Lien : https://petitelectricedevien..