Critique de Yggdrasila

Un ouvrage simple, complet, efficace, instructif et très pratique.

Je l'ai choisi dans le cadre de l'opération de Masse critique car, comme beaucoup de personnes il m'est arrivé d'avoir mal au dos. Alors, un livre miracle pour ne plus avoir de douleurs m'a forcément intéressé.

Ce livre est écrit par une kinésithérapeute à la retraite qui nous explique très bien certains mécanismes de notre corps.
Elle nous parle entre autre de problèmes fréquents tels que le torticolis, la sciatique, la hernie discale... elle explique les causes de ces "dérèglements" et nous parle également de nos muscles qui peuvent être trop courts par manque d'étirements. Elle évoque aussi les problèmes de hanches, les douleurs aux épaules, l'importance de notre respiration au moment des exercices et aussi notre système digestif.
Ce livre est illustré de schémas qui nous montrent les bonnes positions à adopter et certains exercices d'étirements à pratiquer. Cet méthode m'a donné envie de faire régulièrement ces étirements pour éviter les douleurs et garder une certaine souplesse.
De plus, le DVD qui accompagne cet ouvrage permet de mieux visualiser les exercices en les pratiquant avec l'auteure, qui est de surcroît bien sympathique.

Je conseille très fortement cet ouvrage qui peut nous faire que du bien ! Je suis vraiment ravie de cette découverte. Un grand merci à Babelio et aux éditions Liv'éditions pour ce partenariat.