Critique de bdelhausse

Le bandeau sur la couverture dit "le tome 2 du comic book officiel de la série"... Eh bè, je me dis qu'ils auraient pu y mettre les moyens.

4 chapitres au programme. le premier est une histoire stand alone. Un règlement de comptes un peu sordide. Les 3 autres chapitres racontent l'affrontement entre les SOA et Putlova, un mafieux russe à qui les SOA doivent deux millions de dollars.

Tout se gâte quand les SOA sont condamnés à 3 ans de prison, dont 14 mois fermes et le reste avec sursis. Il faut se tenir à carreau, mais les Russes ne l'entendent pas de cette oreille. Et en plus ils menacent et surveillent Gemma et Tara qui est enceinte. Bref, de quoi voir rouge.

Pas mal de scènes violentes plus tard, tout est bien qui finit bien, pourrait-on dire.

Franchement, le dessin du premier chapitre craint un maximum. Et celui des 3 suivants (autre dessinateur) est à peine meilleur. Côté scénario, c'est hyper cheap et caricatural. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.