Critique de SEP

SEP
17 septembre 2022
Ce livre écrit à 6 mains permet au lecteur de découvrir les hydrolats et de trouver une multitude de réponses aux questions qu'il peut se poser quant à leur utilisation. Après quelques généralités scientifiques, les auteures nous présentent les hydrolats les plus indispensables sous forme de fiches complètes, avant de présenter les pathologies les plus courantes et des propositions de soins à base d'hydrolats avec l'indication de la tranche d'âge concernée.
C'est un ouvrage extrêmement clair, précis dont l'organisation pertinente permet au lecteur de retrouver l'information cherchée très aisément. En effet, les entrées par pathologies permettent une consultation rapides pour les petits maux du quotidien. Pour chaque espèce végétale est précisé sa carte d'identité, son origine, ses indications thérapeutiques ainsi que les précautions d'emploi et contre-indications. Pour nous, c'est un très gros coup de coeur!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..