Critique de Biblio789

Un auteur de bédé vient de donner naissance à Butterflywoman, une héroïne inspirée de son ancienne amoureuse et dotée de pouvoirs particuliers. La promo est lancée avec vigueur, mais bien vite rien ne se déroule pas comme prévu initialement. Par un effet uniquement possible dans la fiction, la superwoman de papier se matérialise dans le monde réel. Grégory Mardon et Michel Coulon s'amusent à jouer avec les stéréotypes et se mettent eux-mêmes en scène en campant les gens de la maison d'édition qui entend gagner en réputation en se lançant sur la voie des invincibles créés par DC Comics. En ne se prenant jamais au sérieux. Bien entendu, face à ses exploits de la vraie Butterflywoman dans le quotidien, le chiffre de vente de la bédé s'envole. Une mise en abyme assez sympa, même si je ne suis pas fan de ce genre de récits avec héroïne et héros qui veulent les pendants de Superman et autres Antman.