Critique de Simoneenroute

Vocabulaire grandiose, adjectifs perpétuels, des demi mots, des dialogues de presque silence pour rendre magiques et spectaculaires les non dits, le tout embrumé dans une atmosphère hors du temps dans les vieilles pierre d'un hameau reculé.... Tout y est, l'auteure, la couverture soignée, la belle édition, la promesse de poésie, le sacré des médecines de campagne, le secret des villages, la nature. Tout invite à la trans mais ça ne fonctionne pas pour moi. L'histoire est camouflée dans les mots, je peine à suivre le fil, pour finalement comprendre un scénario moins abouti que je l'ai attendu. Nommer les deux personnages principaux "le fils" et "la mère" me font penser à un tas d'autres romans, leurs liens forts que l'histoire nous suggère manquent de ciment, d'émotions percutantes.
J'ai l'impression que c'est vraiment l'intention d'écriture spectaculairement recherchée qui glace l'ensemble et cristallise l'histoire. Dommage!